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mercredi 13 août 2008

Le plan de travail (part 1):

L'assistant réalisateur est un interlocuteur important durant la préparation et le tournage.
C'est lui qui va décider de l'ordre de tournage et peut vous sauver la mise dans bien des cas. Il faut travailler avec lui durant la prépa et le considérer comme un partenaire.
Dans l'idéal d'un chef opérateur, il faut commencer par les plans les plus larges et progresser vers les plans les plus serrés. En effet, vous allez poser l'ambiance générale dans le plan large puis affiner l'image au fur et à mesure que vous vous rapprocherez du sujet. Et insérer des éléments de contrôle (drapeaux, cadres, mamas) de plus en plus près du sujet. Commencer par un gros plan pour élargir ensuite signifie que vous allez demander à votre équipe de sortir du matériel au fur et à mesure. Et chercher à raccorder vos images en retirant des accessoires, plutôt que d'en rajouter. Gérer les raccords lumière ainsi est bien plus difficile que dans l'autre sens.
J'aborderai la technique du raccord lumière dans un prochain sujet. Et les raisons de le faire.

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