Voici un article concernant les applications pour iPhone utiles et pratiques en tournage.
C'est sur le forum cinematographie.info que ça se passe, sur lequel votre serviteur est co-administrateur avec des personnes de talent.
C'est ici.
Retour au site.
Un site où tout vous est expliqué pour exercer le métier de directeur de la photographie, que ce soit en argentique ou en vidéo.
A voir:
mercredi 8 juillet 2009
lundi 6 juillet 2009
Je vois rouge, de plus en plus !
Je termine le tournage de ma troisième expérience en caméra RED, et je dois avouer que je suis de plus en plus séduit par cette caméra.
Attention, que les choses soient claires entre nous: la pellicule (mon expérience avec la série Vision 3 le confirme) est très largement devant; mais à défaut, et par rapport à des contraintes budgétaires de plus en plus pressantes, mon deuxième choix est de prime abord orienté vers la RED one, en attendant la Scarlet et l' Epic.
Je pense que l'équipe de R&D a fait le bon choix en partant sur le format RAW pour l'enregistrement. En effet, la photographie a effectué son virage vers le numérique plus rapidement que dans l'image animée.
Maintenant, il reste un défi à relever pour le digital cinéma: reproduire le côté aléatoire de la répartition des sels d'argent à résolution égale. C'est le dernier bastion de l'analogique, et celui ci est chèrement défendu.
Comme l'affirme la dernière pub Kodak pour la technologie Vision 3: comme si le numérique avait besoin d'un tel défi ! (Librement adapté par votre serviteur de la langue de Shakespeare.
A très vite pour de nouvelles aventures.
Petit cadeau: le sujet concernant le tournage sur l'une des chaines Belges:
Retour au site
Attention, que les choses soient claires entre nous: la pellicule (mon expérience avec la série Vision 3 le confirme) est très largement devant; mais à défaut, et par rapport à des contraintes budgétaires de plus en plus pressantes, mon deuxième choix est de prime abord orienté vers la RED one, en attendant la Scarlet et l' Epic.
Je pense que l'équipe de R&D a fait le bon choix en partant sur le format RAW pour l'enregistrement. En effet, la photographie a effectué son virage vers le numérique plus rapidement que dans l'image animée.
Maintenant, il reste un défi à relever pour le digital cinéma: reproduire le côté aléatoire de la répartition des sels d'argent à résolution égale. C'est le dernier bastion de l'analogique, et celui ci est chèrement défendu.
Comme l'affirme la dernière pub Kodak pour la technologie Vision 3: comme si le numérique avait besoin d'un tel défi ! (Librement adapté par votre serviteur de la langue de Shakespeare.
A très vite pour de nouvelles aventures.
Petit cadeau: le sujet concernant le tournage sur l'une des chaines Belges:
Retour au site
Inscription à :
Articles (Atom)