Beaucoup de travail en ce moment, essentiellement basé sur la préparation de "carnets de rêves".
L'ambition de ce film fait que mon approche est beaucoup plus "à l'américaine", avec la mise en place de processus de pré-installation beaucoup plus aboutis.
Le tournage devra être une formalité et nous n'auront que peu de temps pour essayer ou chercher. Donc le film est entièrement storyboardé, les axes caméra établis à l'avance et la lumière prête pour toutes les situations.
Un jeu d'orgue sera utilisé intensivement en studio, afin de réduire au maximum les mises en place.
Pour les extérieurs, nous allons recouvrir la moitié de la ruelle d'une toile spi (16 mètres par 11 tout de même) qui nous permettra de nous affranchir des variations du soleil. Les faces seront traitées à l'aide d'une grosse source HMI (4 ou 6 kW) en réflexion sur une toile ultrabounce de 4*4 mètres.
Tout n'est pas encore fixé quand à la stratégie, mais cela devrait être le cas suite aux repérages techniques avec l'équipe image, prochainement.
Nouveauté sur le blog, à droite: mon compte Twitter. Vous pouvez et pourrez me suivre en tournage en quasi temps réel maintenant; et je ne manquerai pas d'en abuser pour ce film.