La première semaine de tournage s'achève sur une note plutôt positive:
Après un an de préparation, les choix techniques se sont avérés pertinents, tout comme l'orientation artistique prise pour l'image.
L'essentiel des prises de vues s'effectue sur un Canon 7D avec monture PL, le second appareil, un Canon 5D mark 2, étant utilisé pour ses capacités de plan large.
Je tourne avec un preset de Technicolor qui me donne pleinement satisfaction quand au rendu des couleurs et le contaste encaissé.
Pour la démarche artistique, j'utilise une combinaison de filtres, avec les réglages de la balance des blancs pour rendre la progression générale du film, du léger chaud au bleu froid métallique, combiné avec un dosage de points de bleu pour l'arc narratif concernant le couple, et des points de vert pour l'intrusion du personnage perturbateur dans le couple.
Vu la configuration du tournage, nous avons pu, en une dizaine de jours, balayer des scènes de l'ensemble du film, et ainsi avoir un aperçu de la progression esthétique du film:
Bien sûr, les transitions seront réparties sur quatre vingt dix minutes, donc imperceptibles mais néanmoins présentes.
Etienne Faure est un réalisateur qui aime tourner très vite, n'est pas fan des installations qui durent, mais qui malgré tout apprécie une bonne image. Du coup, avec mon équipe, nous avons mis en place une méthodologie de travail qui permet les deux: une anticipation de tous les instants en préparant les plans suivants dès que possible et une transmission des informations au sein de l'équipe image des plus véloce !
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Mon équipe arrive, on attaque une scène de restaurant intérieur nuit, à très vite !
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